Être averti d’une multitude de problèmes
L’heure est aux détecteurs de mouvement (intérieurs ou extérieurs), aux détecteurs de fumée ainsi qu’aux détecteurs de CO (monoxyde de carbone). Lors de l’installation, on ajoute fréquemment des sondes pouvant rapidement repérer des fuites d’eau dues au bris d’une pompe à puisard, d’un chauffe-eau ou d’un électroménager. Il est aussi de plus en plus courant de voir des capteurs conçus pour détecter des températures suffisamment basses pour causer le gel des conduits lors d’une panne de courant, ou pour déceler le bris de verre (fenêtre, vitrine, verrière...).
Être prévenu des allées et venues dans votre domicile
Recevez, par texto ou par courriel, une notification de chacune des désactivations ou des mises en fonction de votre système d’alarme. Ainsi, vous serez rassuré en sachant que votre enfant est revenu à la maison, grâce à son code personnalisé d’accès ou en connaissant le moment du départ de votre femme de ménage ou de votre ouvrier par le biais de son code d’accès temporaire. Pourquoi ne pas contrôler vous-même, à distance, les accès à votre maison ?
Rassurez les occupants de la maison (et vous-même !)
De plus en plus d’ainés et de personnes vulnérables désirent demeurer à domicile. Un système d’alarme détectant tout mouvement sur le périmètre extérieur de leur résidence, et relié à un système de télésurveillance, les rassurera (ainsi que vous-même), même s’ils portent un bouton d’alerte médicale pour obtenir du secours en cas de difficulté physique.