TROUVEZ LA BONNE COUVERTURE AU MEILLEUR PRIX POUR VOTRE MOTO
Il vous suffit de remplir le formulaire et l'un de nos partenaires assureurs vous trouvera la meilleure solution.
Que ce soit pour votre motocross, moto de luxe, mobylette, scooter, moto sportive ou bien utilitaire, une assurance protège votre loisir préféré. En comparant les couvertures d’assurance sur le marché, vos véhicules peuvent profiter d’excellentes protections à bon prix !
En assurant votre moto, vous vous protégez en cas d’accident de la route et d’autres types d’incidents comme le vandalisme.
On le sait, les grandes villes ont parfois l’apparence d’une jungle quand il s’agit de conduire dans leurs rues. Une assurance moto protège votre véhicule contre dans ces rues bondées.
Si vous sortez faire un tour à l’extérieur de la ville, vous en profitez peut-être pour prendre un peu de vitesse. Là encore, une assurance est essentielle. Alors que les motocyclistes ne représentent qu’une petite partie des gens qui prennent la route, ils sont surreprésentés dans les accidents mortels et chez les blessés graves.
Peu importe la valeur de votre moto (1 000 $, 25 000 $ ou bien plus !), vous trouverez des assurances conformes à vos besoins ici à l’aide de notre simple plateforme web de soumissions gratuites !
Si vous faites un accident en moto et que celle-ci a besoin d’être amenée au garage, votre assurance prendra en charge les réparations.
Mais une assurance moto fait bien plus que de protéger votre motocyclette, elle vous couvre également pour votre responsabilité civile ! La couverture de base de toute assurance inclut toujours cette protection obligatoire pour votre implication civile dès que vous parcourez les routes.
Lorsque vous êtes responsable de dommages à un tiers (qui ne font pas partie de la couverture établie par la SAAQ) ou bien s’il y a bris des biens d’autrui tels une borne-fontaine, une résidence ou une haie par votre faute, votre assurance peut payer pour les réparations.
Vous cherchez à protéger votre moto à l’aide d’une police d’assurance complète et abordable à Montréal ? Avant toute chose, prenez connaissance des coûts reliés à une assurance moto sur l’île de Montréal pour les conducteurs expérimentés et les jeunes conducteurs.
En général, cette assurance reste abordable, alors il n’y a pas de raison de s’en passer !
Pour obtenir un prix plus précis, demandez des soumissions et assurez-vous de comparer les tarifs d’une assurance moto à Montréal auprès de différents assureurs.
Assurance moto à Montréal | Prix moyen |
Assurance conducteur expérimenté | 20$ à 35$ / mois |
Assurance jeunes conducteurs | 42$ à 83$ / mois |
Le prix de votre assurance dépendra non seulement de votre âge, mais de la moto en tant que telle, notamment ses cylindres. Ainsi, une moto de 400 cc ou moins vous situera dans le bas de la fourchette, alors qu’en haut de 1 500 cc, vous paierez beaucoup plus cher.
Comme vous pouvez le voir dans le tableau sommaire ci-dessus, les jeunes conducteurs paient effectivement plus cher pour assurer leur moto à Montréal. Dans le domaine de l’assurance, tout est une question de risque actuariel. Statistiquement parlant, les jeunes conducteurs sont plus fréquemment impliqués dans des accidents – surtout en moto – ce qui implique des primes d’assurance plus élevées.
Généralement, après 5 ans de conduite (approximativement), les primes commencent à baisser, à condition d’avoir maintenu un bon dossier de conduite ! Les infractions de la route, comme les excès de vitesse, et les accidents sont tous des facteurs pris en compte par votre assureur.
De plus, les primes varient d’un assureur à l’autre, alors assurez-vous de comparer plusieurs assureurs pour votre moto en remplissant le formulaire de Soumissions Montréal!
Au Québec, l’assurance auto (et moto) est obligatoire pour un montant minimal de 50 000$. Ça, la plupart des conducteurs le savent. Il s’agit de la couverture pour responsabilité civile. Mais connaissez-vous bien la différence entre l’assurance responsabilité civile et l’assurance collision ou tous risques ?
L’assurance responsabilité civile est la protection minimale pour conduire sur les routes du Québec. On dit qu’elle consiste en « s’assurer juste d’un bord ». Celle-ci couvre les dommages à votre véhicule si vous n’êtes pas responsable de l’accident ainsi que les dommages causés aux autres véhicules dont vous êtes responsable. Une telle assurance
En revanche, l’assurance collision – également appelée « des deux bords » — est une protection qui vous couvre également en cas d’accident responsable pour les dommages causés à votre propre véhicule. L’assurance collision est facultative, mais fréquemment choisie par les motocyclistes et automobilistes !
Tout dépend de la valeur de votre moto et de son âge, mais en règle générale, l’assurance collision et ses nombreux avenants possibles offrent une meilleure protection.
Autrement dit, si votre moto est encore récente et en bon état, assurez-vous pour tous les risques possibles, incluant :
Tel que mentionné, le montant minimal d’assurance moto se situe à 50 000$ au Québec et à Montréal. Mais cette protection est loin d’être optimale !
Il est effectivement recommandé de choisir une protection minimale de 1 million de dollars pour conduire sur les routes du Québec et dans les autres provinces canadiennes. La différence de prix est minime et la protection est nettement plus avantageuse, surtout en tant que motocycliste.
Imaginez que vous foncez dans une petite Honda et que l’accident cause une perte totale, endommageant au passage trois autres véhicules stationnés en bordure de rue. Un montant de 50 000 $ risque d’être insuffisant pour tout couvrir !
Hors du Québec, la SAAQ ne prend pas en charge les frais pour les blessures corporelles lors d’accidents de la route. Si vous voyagez, vous devriez plutôt opter pour une protection de 2 millions de dollars. En effet, si vous êtes impliqué dans un accident aux États-Unis, le conducteur pourra vous poursuivre directement pour les dommages subis, chose qui est impossible au Québec. Cette protection de 2 millions vous protège dans un tel scénario.
En cas d’accident, à quoi sert cette protection ?
Un accident responsable survenu aux États-Unis par exemple pourrait vous coûter très cher. À tout moins, votre assurance responsabilité civile s’occuperait de dédommager financièrement tout individu impliqué dans l’incident qui vous poursuivrait en justice.
Si vous espérez dénicher une police d’assurance abordable, faites attention !
Le domaine de l’assurance moto prend en compte une foule de facteurs pour déterminer le niveau de risque d’un assuré et, conséquemment, le montant de la prime d’assurance qui sera exigée.
Voici donc les facteurs qui feront grimper en flèche le prix de votre assurance moto à Montréal!
Le modèle de moto (et sa puissance)
Les motocyclettes sportives sont généralement plus dispendieuses à assurer en raison de leur implication fréquente dans des accidents de la route. Les moteurs puissants (cc) sont également plus chers à assurer !
Votre expérience de conduite
Les jeunes conducteurs paient des primes d’assurance moto plus dispendieuses que les conducteurs expérimentés. Encore une fois, la raison est simple : les jeunes conducteurs sont impliqués dans davantage d’accidents que les conducteurs d’expérience.
La qualité de votre dossier de conduite
Infractions de la route, excès de vitesse, points d’inaptitude, etc. Voilà divers facteurs pris en compte par les assureurs pour déterminer le montant de la prime qui vous sera exigée. Il s’agit d’une excellente raison de faire attention à votre dossier de conduite.
L’endroit où vous conduisez !
Si vous mentionnez à votre assureur que vous conduisez fréquemment votre moto au centre-ville de Montréal plutôt que sur les routes de campagne, il est fort possible que votre assurance moto augmente. Les centres urbains sont le théâtre d’accidents plus fréquents en moto comme en auto !
Conduire une moto sur les routes du Québec vient avec des frais astronomiques de plaques et d’entretien. L’assurance est donc une occasion en or de réaliser des économies pour les motocyclistes à Montréal !
Pour vous faire sauver au MAXIMUM sur votre assurance moto, Soumissions Montréal vous partage ses meilleurs conseils !
Regroupez tous vos véhicules chez un même assureur!
Bon nombre d’assureurs offrent des « rabais multivéhicules » afin d’inciter leurs clients à assurer tous leurs véhicules auprès d’eux. Si vous possédez plus d’un véhicule, sachez que des économies vous attendent auprès d’un seul et même assureur.
Conduisez prudemment et limitez les réclamations
Les conducteurs qui font des accidents (et des réclamations) à répétition deviennent très difficiles à assurer, et leurs primes finissent par monter en flèche. Il vaut donc mieux limiter les réclamations au maximum pour faire baisser le coût de votre assurance moto.
Augmenter le montant de la franchise à payer !
Vous avez confiance en vos aptitudes de conduite ? Le fait d’augmenter le montant de franchise à payer en cas d’accident contribuera à faire diminuer le montant de vos primes d’assurance moto.
Sautez sur les rabais lorsqu’ils se présentent et comparez plusieurs assureurs!
Le secteur de l’assurance pour motocyclettes est un domaine extrêmement compétitif, et les rabais se présentent fréquemment. Sautez dessus lorsqu’ils se présentent afin d’économiser sur votre assurance moto !
Plusieurs assureurs vous font profiter avantageusement de rabais (souvent près de 10 %) si votre moto et votre voiture sont assurées ensemble ou si vous possédez deux véhicules de loisir ou récréatifs assurés chez eux.
Magasinez bien et regroupez vos produits chez la même compagnie d’assurances si vous le pouvez ! Pour ce faire, utilisez le formulaire gratuit présent sur cette page pour une soumission sans engagement aucun !
Un montant minimal se trouve requis par la loi pour cette protection en assurance (50 000 $ au Québec), mais il est fortement conseillé d’opter pour une couverture au-delà d’un million de dollars.
Choisir 2 millions de dollars en tant que couverture s’avèrent même hautement recommandés si vous voyagez en moto hors de la Belle Province.
De nombreux types de protection additionnels existent aussi et protègent votre moto en cas d’incendies, de vandalisme ou de vol.
En outre, vous pourriez vous voir pourvu d’une protection s’il y avait des dommages subis après une collision qui couvrent l’ensemble des risques exceptés ceux de renversement ou de collision.
Rien de pire qu’un accident inopiné pour dévaster le budget familial, sans compter l’impact de blessures encourues durant l’accident lui-même.
L’assurance accident pour votre moto rassure votre famille en vous procurant à petit prix un soutien monétaire si vous décédez ou endurez des blessures après un accident.
Vous avez la chance d’obtenir de bons montants en indemnités décès ou bien des prestations intéressantes si vous devez vous rétablir longuement après un accident et modifier votre foyer en conséquence.
Pour en savoir plus sur les possibilités de produits en assurance moto à Montréal, remplissez le formulaire qui suit !
Vous cherchez la meilleure police d’assurance moto au plus bas prix sur l’île de Montréal ? Pour dénicher une telle protection, il ne vous reste qu’une seule chose à faire, soit comparer PLUSIEURS assureurs pour assurer votre moto !
Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de remplir notre formulaire et le tour est joué ! Vous pourrez comparer des couvertures complètes et choisir vos garanties, tout en tenant compte du prix.
Entreprises partenaires
Soumissions depuis 2016
Services offerts partout au Québec
Articles informatifs Publiés
Visiteurs par Mois
Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.
Il vous suffit de remplir le formulaire et l'un de nos partenaires assureurs vous trouvera la meilleure solution.
Remplissez le formulaire pour recevoir votre soumission par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.