Comparez commissions, services & personnalités de 3 courtiers pour achat & vente de propriété
En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.
Faire affaire avec un courtier immobilier qui vendra ou vous fera acheter votre maison de façon professionnelle et efficace en s’occupant de tous les détails et lui donner une partie du prix de la résidence en guise de commission ou bien vous arranger par vous-même, subir les conséquences d’une inexpérience quasi certaine, mais au bout du compte vous fera conserver la somme totale ? Que devriez-vous choisir ?
Il n’en tient que de vous, mais sachez que rien ne vaut les services expérimentés d’experts en la matière.
Il va sans dire que vendre ou acheter une propriété doit passer par les mains expertes d’un courtier immobilier. Il suffit de dénicher le meilleur individu pour la tâche.
C’est en comparant les personnalités, les commissions et les services de plusieurs personnes que vous découvrirez le courtier idéal.
Remplissez le formulaire gratuit situé sur cette page afin de commencer votre processus de sélection et obtenez des soumissions sans engagement.
Bien s’entourer demeure la clef de toute entreprise d’achat de maison avec un courtier ! Quelques étapes sont nécessaires afin de compléter l’opération en bonne et due forme.
Vos dépenses mensuelles définiront votre capacité de payer.
Soustrayez à votre revenu brut ces dépenses afin de découvrir votre marge de manœuvre.
Calculez qu’habiter votre nouvelle résidence exigera 32 % (ou moins) de vos entrées d’argent avant les impôts (incluant le chauffage) et que 40 % de celles-ci passeront à rembourser vos dettes de prêts ou cartes de crédit.
Ne vous inquiétez pas toutefois, votre courtier hypothécaire s’occupera de cette facette.
Pour ce qui est du rôle du courtier immobilier, il se charge des visites de demeures qui peuvent vous intéresser et des rendez-vous selon les disponibilités que vous lui aurez divulguées.
Une fois la propriété tant désirée identifiée selon vos critères, maintenant le temps de négociation débute pour vous et votre courtier !
Un prix jugé acceptable par les 2 partis sera établi, ce qui entraînera une promesse d’achat à signer de votre part une fois que le courtier l’aura complétée.
Quelquefois des conditions s’appliquent pour la promesse d’achat telles celles qui requièrent avant toute chose l’acceptation de votre hypothèque (le prêt) avec une institution financière ou bien l’inspection de la demeure en question.
Voilà donc tout ce qu’il vous faut pour procéder à l’achat d’une demeure avec un courtier immobilier à Montréal.
Étudions d’ailleurs les avantages de vous lier avec un tel individu, autant pour acheter que pour vendre votre maison.
Avec autant de maisons ou terrains sur le marché, quelqu’un doit vous assister afin de trouver la bonne.
Le marché de propriétés regorge de choix alléchants. Ainsi, vous en retrouverez sur Kijiji ou les PAC, sur de nombreux sites internet ou bien encore dans les journaux pour ceux qui suivent encore la vieille école.
Où vous tournerez-vous pour des conseils en la matière ?
L’aide d’un courtier ne vous fera pas de tort. En effet, ce professionnel vous guidera vers les sélections les plus intéressantes pour vous et écartera les moins avantageuses pour garder l’accent sur ce dont vous avez réellement besoin.
Sa grande connaissance des courants actuels du marché immobilier le rend indispensable à votre cause. Comme il maîtrise les étapes impliquées dans le processus, il sait comment bien réagir à tout accroc inopiné.
Ayez confiance, un courtier n’est pas juste un quelconque individu que vous embauchez. Ce spécialiste a le droit de pratiquer son métier, car il a réussi ses examens d’admission.
Tout va bien si votre courtier possède toujours son permis de l’OACIQ. En effet, vérifiez cet élément avant de vous lancer dans un contrat de courtage avec cette personne.
Vous pouvez vous assurer de la validité de son permis au téléphone en appelant au 450-462-9800 ou au 1-800-440-7170.
De même, le site internet de la l’OACIQ peut vous reléguer cette information. Cela vous permettra aussi d’être mis au courant si le courtier a recueilli un avis disciplinaire antérieurement.
L’OACIQ exige obligatoirement des formations en continu de la part de ses membres alors vous pouvez demeurer sûr qu’un courtier possédant son permis connaît bien les rouages de son métier puisqu’il se tient au courant de tout changement au domaine de la sorte.
Entreprises partenaires
Soumissions depuis 2016
Services offerts partout au Québec
Articles informatifs Publiés
Visiteurs par Mois