COMMENT FAIRE POUR NE PAS PAYER TROP CHER VOTRE ASSURANCE AUTO ?
Vous êtes dû pour renouveler votre assurance auto ?
Ne laissez pas votre compagnie d’assurance automobile gagner le gros lot si vous ne tentez même pas un petit magasinage ailleurs. Seul votre assureur en sortira victorieux et vous perdrez probablement une chance d’avoir de meilleures offres autre part.
Voici pour vous quelques conseils visant à vous faire économiser sur ce type d’assurance.
Les trucs pour vous permettre d’économiser en matière d’assurance auto à Montréal !
Quelques astuces valent la peine d’être explorées lorsque vous magasinez votre assurance automobile.
Tirez profit de rabais en utilisant ces techniques !
- Regroupez au même endroit vos assurances :
- Tentez de réunir au sein d’une même compagnie vos polices d’assurance habitation et auto. Les assureurs vous accordent normalement des faveurs sur les primes plus vous faites affaire avec eux. Cette situation ne produit que des heureux. L’assureur vous garde quelques années de plus et votre portefeuille s’en trouve ravi d’économiser des centaines de dollars potentiels au bout du compte.
- Étudiants et jeunes personnes sous les 24 ans obtenez des rabais grâce à votre statut ou à votre âge !
- Achetez-vous un véhicule de l’avenir, soit un véhicule hybride ou électrique.
- Sauvez l’environnement ainsi que votre portefeuille en vous procurant une automobile verte. Les assureurs font leur part pour un monde meilleur et vous encouragent à continuer dans la bonne voie.
- Assurez l’ensemble de vos automobiles chez la même compagnie d’assurances.
- Cultivez une bonne réputation vous aide :
- Ne manquez aucun paiement de primes vous fera bien paraître aux yeux de l’assureur. En outre, vos primes baisseront si vous conservez un bon dossier auprès de la SAAQ.
- Un nouveau conducteur (sans expérience) peut tirer parti de primes moindres :
- S’il s’assure, durant les premiers temps, comme conducteur secondaire sur un véhicule appartenant à un parent par exemple dans le but de prendre de l’expérience.
- Élevez la franchise :
- Certes, une franchise plus basse paraît un stratagème plus avantageux, mais au bout du compte, visez une plus grande afin que vos primes s’abaissent pendant que votre prêt-automobile s’amortit.
- Optez pour un assureur tolérant si votre permis de conduire a atteint la limite de sa période de révocation :
- Il existe des polices qui pardonnent des incidents responsables, parfois même à 2 répétitions. Cela ne nuit pas à votre dossier (de conduite) et vous épargnerez sur vos primes d’assurance auto.
- Assurez la valeur de votre véhicule :
- Attention, des voitures à valeur plus onéreuse vous coûteront davantage en primes alors qu’un véhicule de moindre valeur vous reviendra moins cher.
- Évitez les options superflues :
- Réévaluez votre police en fonction de vos réels besoins. Ainsi, une auto déjà usagée pourrait ne pas avoir besoin de protection des deux côtés.